Renouer avec son Enfant Intérieur…
Mais qu’est-ce donc cet enfant intérieur ?
Si nous devions décrire ce qu'est cet enfant intérieur on pourrait commencer par dire que la notion d'enfant intérieur peut avoir plusieurs aspects qui peuvent se compléter ou pas.
Cet enfant intérieur peut représenter cette part de nous qui est curieuse de la vie et qui veut la découvrir et qui peut s'en émerveiller car elle croit en la magie de la Vie. C'est cette part de nous encore pure qui ne porte pas de masque et est dans l'authenticité. C'est cette part de nous qui n'est pas conditionnée par la peur de ne pas être aimée et est libre des jugements. Cette part nous invite à être pleinement Soi.
Mais cela peut aussi être cette part de nous qui a été blessée par les expériences douloureuses de la vie. C'est cette part de soi qui se manifeste dans nos comportements parfois disproportionnés en tant qu'adultes mais qui témoignent qu'il y a quelque chose qui nécessite d'être reconnu. C'est cette part de nous qui est toujours là en nous mais que nous oublions souvent une fois adulte et à laquelle nous ne prêtons malheureusement plus attention. Et pourtant cette part de nous continue aussi à nous impacter dans notre vie d’adulte. Nous pensons souvent à tort que parce que nous sommes devenus adulte nous ne sommes plus influencés par nos expériences du passé. Hors ce que nous constatons c'est que toutes les expériences vécues dans notre enfance continuent à impacter nos choix de vie, notre vision du monde et nos réactions. Enfant, nous n'avions pas les outils pour appréhender les difficultés de la vie, nous ne savions pas comment nous protéger et nous sommes restés souvent avec des blessures non reconnues qui se sont cristallisées et enregistrées dans notre inconscient.
Et c’est pourquoi renouer avec cette part de soi est primordial pour avancer en tant qu’adulte. Comme tout enfant de ce monde, notre enfant intérieur a besoin d'attention, d'amour, de soins, de protection et de réconfort. Parfois, il essaie désespérément de se manifester. Il est important d’aller à sa rencontre pour l’apprivoiser, l’écouter dans ses besoins, le comprendre, le guérir et vous permettre de retrouver la joie qui sommeille en vous, qui est l’essence de votre enfant intérieur.
Et s’il était temps pour vous d’aller à sa rencontre ? d’aller voir comment il se sent et de quoi il a besoin ? Lui permettre de se sentir reconnu lui permettra de guérir de vieilles blessures qui continuent à saigner car pas cicatrisées. C’est ce que je propose lors de mes séances d’accompagnement.